Projets

Rapport sur l'Islamophobie 2019 : Nous avons besoin de vous !

L'OIL a publié l'an passé, le premier rapport sur l'islamophobie de toute l'histoire du Grand-Duché de Luxembourg. Par le biais d'une méthodologie inédite, ce rapport a pu mettre en lumière, pour les années 2017 et 2018, les spécificités qui entouraient cette forme particulière de discrimibation dans notre pays.

Néanmoins, ces données sont certefiables mais sont les seules s'intéressant à cette problématique. Voilà pourquoi il est capital de les ancrer dans une continuité afin d'avoir une vision globale de l'évolution de l'islamophobie au Luxembourg. Ainsi, nous souhaitons réaliser un nouveau rapport annuel s'intéressant à l'Islamophobie perçue et vécue durant l'année 2019.

Afin de mener à bien cette démarche, nous sommes à la recherche d'un maximum de participants, musulmans ou non, étant en relation avec le Luxembourg et pouvant répondre au questionnaire suivant : http://www.surveyshare.com/s/AYAA2PD

Prendre connaissance de votre opinion et de votre vécu par rapport à l'Islamophobie nous permettrait d'avoir la retranscription de la réalité la plus fidèle qui soit.

Nous vous sommes, par avance, extrêmement reconnaissant pour votre participation et votre engagement dans la lutte contre l'Islamophobie.

Le Président - Yves Boden

+352 621 646 392

contact@islamophobie.lu

Ⓒ 2020 Observatoire de l'Islamophobie au Luxembourg - Tous droits réservés